EXAM MARKETING JANV 2011
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EXAM MARKETING JANV 2011
A) DISTRIBUTION
L'Entreprise Deville et fils a développé une nouvelle gamme de vaisselle: "O!". La plupart des ses produits correspondent aux standards de la porcelaine de bonne qualité et présentent un design "classique", blanc à petites fleurs. La nouvelle gamme de produits est plus originale. Elle vise à toucher une clientèle aisée mais jeune, qui recherche de la vaiselle de qualité et originale différente que celle que l'on trouve dans les grands magasins suédois.
1)Identifiez les niveaux de distribution possibles. Quels sont les choix d'intermédiaires possibles?
2)Quel type de distribution correspond le mieux. Argumentez
3)Quel est le rôle que peut jouer l'e-commerce, Est-ce un canal adéquat?Pourquoi?
B)LECTURES
a) Expliquez brièvement la conclusion de l'auteur à propos du festival Burning Man
b)Discutez les idées d'une thématique (au choix) de l'article
-Modes d'échanges alternatifs
-L'art et le marché
C)POSITIONNEMENT
Un prédécesseur nous laisse la gestion du marketing d'une théatre bruxellois en centre-ville. La programmation fait partie du répertoire des grands classiques. le prédecesseur nous laisse le bilan sommaire du public. La direction s'engage à changer radicalement la programmation
1)Comment mesureriez-vous le positionnement, mettez le en pratique?
2)Quels seraient les éléments sur le quel il peut intervenir (en s'appuyant sur la structure des 7P)
D)VARIAS
1) Définissez la stratégie de prix "buy in follow-on"
2)Quels sont les outils utilisés pour connaître l'image d'une marque?Donnez des exemples
3)Pourquoi une entreprise pourrait-elle vouloir concentrer ses actions sur la fidélisation plutôt que sur l'acquisition de nouveaux clients?
4)Définissez le marketing "one to one"
Les 4 Grosses questions de l'examen sont sur 5 points, on a 2h45 pour faire l'exam
L'Entreprise Deville et fils a développé une nouvelle gamme de vaisselle: "O!". La plupart des ses produits correspondent aux standards de la porcelaine de bonne qualité et présentent un design "classique", blanc à petites fleurs. La nouvelle gamme de produits est plus originale. Elle vise à toucher une clientèle aisée mais jeune, qui recherche de la vaiselle de qualité et originale différente que celle que l'on trouve dans les grands magasins suédois.
1)Identifiez les niveaux de distribution possibles. Quels sont les choix d'intermédiaires possibles?
2)Quel type de distribution correspond le mieux. Argumentez
3)Quel est le rôle que peut jouer l'e-commerce, Est-ce un canal adéquat?Pourquoi?
B)LECTURES
a) Expliquez brièvement la conclusion de l'auteur à propos du festival Burning Man
b)Discutez les idées d'une thématique (au choix) de l'article
-Modes d'échanges alternatifs
-L'art et le marché
C)POSITIONNEMENT
Un prédécesseur nous laisse la gestion du marketing d'une théatre bruxellois en centre-ville. La programmation fait partie du répertoire des grands classiques. le prédecesseur nous laisse le bilan sommaire du public. La direction s'engage à changer radicalement la programmation
1)Comment mesureriez-vous le positionnement, mettez le en pratique?
2)Quels seraient les éléments sur le quel il peut intervenir (en s'appuyant sur la structure des 7P)
D)VARIAS
1) Définissez la stratégie de prix "buy in follow-on"
2)Quels sont les outils utilisés pour connaître l'image d'une marque?Donnez des exemples
3)Pourquoi une entreprise pourrait-elle vouloir concentrer ses actions sur la fidélisation plutôt que sur l'acquisition de nouveaux clients?
4)Définissez le marketing "one to one"
Les 4 Grosses questions de l'examen sont sur 5 points, on a 2h45 pour faire l'exam
mderuydt- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2010
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