Forum IGEAT-Tourisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

EXAM MARKETING JANV 2011

Aller en bas

EXAM MARKETING JANV 2011 Empty EXAM MARKETING JANV 2011

Message  mderuydt Mar 18 Jan - 17:38

A) DISTRIBUTION
L'Entreprise Deville et fils a développé une nouvelle gamme de vaisselle: "O!". La plupart des ses produits correspondent aux standards de la porcelaine de bonne qualité et présentent un design "classique", blanc à petites fleurs. La nouvelle gamme de produits est plus originale. Elle vise à toucher une clientèle aisée mais jeune, qui recherche de la vaiselle de qualité et originale différente que celle que l'on trouve dans les grands magasins suédois.
1)Identifiez les niveaux de distribution possibles. Quels sont les choix d'intermédiaires possibles?
2)Quel type de distribution correspond le mieux. Argumentez
3)Quel est le rôle que peut jouer l'e-commerce, Est-ce un canal adéquat?Pourquoi?

B)LECTURES
a) Expliquez brièvement la conclusion de l'auteur à propos du festival Burning Man
b)Discutez les idées d'une thématique (au choix) de l'article
-Modes d'échanges alternatifs
-L'art et le marché

C)POSITIONNEMENT
Un prédécesseur nous laisse la gestion du marketing d'une théatre bruxellois en centre-ville. La programmation fait partie du répertoire des grands classiques. le prédecesseur nous laisse le bilan sommaire du public. La direction s'engage à changer radicalement la programmation
1)Comment mesureriez-vous le positionnement, mettez le en pratique?
2)Quels seraient les éléments sur le quel il peut intervenir (en s'appuyant sur la structure des 7P)

D)VARIAS
1) Définissez la stratégie de prix "buy in follow-on"
2)Quels sont les outils utilisés pour connaître l'image d'une marque?Donnez des exemples
3)Pourquoi une entreprise pourrait-elle vouloir concentrer ses actions sur la fidélisation plutôt que sur l'acquisition de nouveaux clients?
4)Définissez le marketing "one to one"

Les 4 Grosses questions de l'examen sont sur 5 points, on a 2h45 pour faire l'exam

mderuydt

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum