Théorie du Marketing
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Théorie du Marketing
Questions janvier 2010:
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1) On nous parle d'une société qui vend des fleurs via internet, elle veut mieux cibler sa clientèle.
- Déterminer comment on va procéder à la segmentation du marché
- Segmenter et expliquer quels critères ont a choisi
- Dire quelle technique de ciblage serait la plus appropriée selon nous.
2) Sur le texte de Dolan (sur le "juste prix")
Il était demander d'expliquer 5 des 8 "arguments" de l'auteur afin de fixer un "meilleur prix".
3) Sur la communication
- La différence entre "publicity" et "advertising", expliquer les implications de cette différence.
- Expliquer shématiquement comment fonctionne la communication, expliquer quelles précautions il faut prendre avant de mener la campagne de communication pour éviter les problèmes comme le bruit et illustrer cela d'un exemple de notre choix
4) Varia:
- Les différentes manières de procéder à la distribution quand on a des intermédaires.
- expliquer les théorie de "push" et "pull" de la promotion
- expliquer ce qu'est la mision et quels éléments il faut prendre en compte pour qu'elle soit claire.
- expliquer la satisfaction - quels outils on a pour la mesurer
- expliquer ce qu'est le "capital client"
Chaque question est sur 5 points.
On a 2h45 pour réaliser l'examen.
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1) On nous parle d'une société qui vend des fleurs via internet, elle veut mieux cibler sa clientèle.
- Déterminer comment on va procéder à la segmentation du marché
- Segmenter et expliquer quels critères ont a choisi
- Dire quelle technique de ciblage serait la plus appropriée selon nous.
2) Sur le texte de Dolan (sur le "juste prix")
Il était demander d'expliquer 5 des 8 "arguments" de l'auteur afin de fixer un "meilleur prix".
3) Sur la communication
- La différence entre "publicity" et "advertising", expliquer les implications de cette différence.
- Expliquer shématiquement comment fonctionne la communication, expliquer quelles précautions il faut prendre avant de mener la campagne de communication pour éviter les problèmes comme le bruit et illustrer cela d'un exemple de notre choix
4) Varia:
- Les différentes manières de procéder à la distribution quand on a des intermédaires.
- expliquer les théorie de "push" et "pull" de la promotion
- expliquer ce qu'est la mision et quels éléments il faut prendre en compte pour qu'elle soit claire.
- expliquer la satisfaction - quels outils on a pour la mesurer
- expliquer ce qu'est le "capital client"
Chaque question est sur 5 points.
On a 2h45 pour réaliser l'examen.
Charline- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/10/2009
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