Forum IGEAT-Tourisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Anthropologie du tourisme

3 participants

Aller en bas

Anthropologie du tourisme Empty Anthropologie du tourisme

Message  CaBaLLeRo Lun 13 Oct - 20:34

Voilà Un Lien Pour Ceux Qui N'ont Pas Encore Acheter Le Livre De L'Anthropologie ....

========> Cliquez ICI <======


Enjoy Your Time Reading E-Books
CaBaLLeRo
CaBaLLeRo

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anthropologie du tourisme Empty L'article " Tourism overwhelms a gem of Laos "

Message  CaBaLLeRo Ven 17 Oct - 0:05

Bonsoir .. Ici Vous Trouverez L'article Nommé " Tourism overwhelms a gem of Laos "

Just ==>CLICK HERE<==



Et Si Vous Avez Des Problèmes Avec La Langue Anglaise Voici Une Traduction non 100% correcte qui vous aidera surement à comprendre +/- ce qui est écrit en anglais xD ...


Le Tourisme Sauve une Ville laotienne, mais Sape Son Esprit de Bouddhiste



le ciel devient clair au long du Fleuve Mekong, ce n'est plus les bruits de pas silencieux de moines de Bouddhiste qui annoncent le jour, mais c'est la bousculade et le bavardage de centains touristes qui sont venus pour les regarder sur leurs ronds du matin.
"ils viennent! ils viennent!" Crie un guide touristique sur son haut-parleur.
"Dépêchez-vous! Dépêchez-vous!" Les moines apparaissent, une colonne de robes orange brillantes autant que l'oeil peut voir, en marchant vite et silencieusement avec leurs terrines de mendicité. Le groupe de touristes autour d'eux avec leurs appareils photo et tend pour leur donner des aliments.
Luang Prabang, un endroit de brouillards et de temples dans les montagnes du Laos central, était jusqu'à récemment un des derniers restes originaux de culture traditionnelle dans une région qui laisse rapidement son passé derrière.

Aujourd'hui, Luang Prabang affiche le paradoxe de préservation. Il s'est sauvé lui-même du développement moderne en s'emballant pour les touristes, mais dans le processus a perdu une grande partie de son caractère, authenticité et signification culturelle.
Comme quelques endroits semblables dans le monde, cette petite ville de 700 ans et de moins de 20,000 personnes est transformée dans une réplique d'elle-même : ses habitations dans les pensions des invités, les restaurants, les magasins de souvenir et les salons de massage; ses rites dans les spectacles pour les touristes.
“Maintenant nous voyons le safari,” dit Nithakhong Somsanith, un artiste qui travaille pour préserver les arts traditionnels. “Ils entrent dans les bus. Ils regardent les moines comme s'ils étaient des singes ou des buffles. C'est le théâtre.”
Le coeur de Bouddhiste de Luang Prabang — la tranquillité qui attire des visiteurs de l'étranger — est défilé, il a dit en ajoutant, “Maintenant les moines n'ont aucun espace pour se méditer, aucun espace tranquil.”

Luang Prabang a été nommé un patrimoine mondial en 1995 par les Nations Unies l'Organisation Éducative, Scientifique et Culturelle, ou l'UNESCO, qui a déterminé que son ensemble architectural était culturellement significatif et noble de la protection par les Nations Unies.
Ses directives strictes sur la rénovation et la nouvelle construction ont aidé à préserver les rues étroites, les petites structures et la circulation relativement claire d'une ère passée.
“Le problème est qu'ils se sont occupés du matériel, mais pas le logiciel, la culture,” a dit Gilles Vautrin, un propriétaire de restaurant de la France qui a vécu ici depuis presque une décade.
La ville est gentrified (Mot Anglais Pas de traduction),” il a dit. “Ce sera une ville de musée. Ce sera une ville d'hôtel. Peut-être les touristes l'aimeront, mais ce ne sera pas la même Luang Prabang.”
La scène du matin de moines cherchant elemosine (Quelque chose donnée aux pauvres comme charité, telle que l'argent, l'habillement ou la nourriture) est spectaculaire, un défilé apparemment incessant qui inclut les occupants des 34 temples de la ville.

Mais pendant qu'ils descendent la rue principale, route de Sisavangvong, ils doivent enfiler leur voie par les foules de touristes et de vendeurs d'aliments qui appellent leur prix, “Dollar! Dollar!”
En regardant tout droit, les moines passent par la Pizza Luang Prabang, l'Alcool de Chance de Paquet, le Village de Walkman, la Glace allemande, le Café Restaurant des Arts, la Boulangerie, la Ville d'eau de Khmu, le Massage et le Restaurant Bar Tatmor.

La scène peut être disparate, a dit Rik Ponne, un spécialiste de programme avec l'UNESCO à Bangkok, mais “ce n'est pas un désastre complet.” “C'est un moment très intéressant à temps dans Luang Prabang, quand nous avons probablement atteint la capacité de transport,” il a dit. “C'est une question de si le gouvernement Lao est disposé à prendre des décisions politiques afin de limiter peut-être le tourisme sur le site ou le fait de limiter son impact.”

Ce serait un choix difficile dans l'un des pays les plus pauvres en Asie, où le tourisme est une source importante de commerce des devises.
En 1994 l'UNESCO a averti, si les étapes ne sont pas faits pour contrôler les changements, Luang Prabang pourrait devenir “une autre ville touristique où les panneaux d'affichage de soda dominent le paysage, et où le son de bus de tour couvre les prières de temple, et où les résidents de la ville sont réduits aux rôles de joueurs de morceau dans un parc à thème culturel. ” Déjà le coeur de la ville perd sa population, le développement conduit les prix et les résidents locaux partent, en louant leurs maisons comme des pensions et restaurants. “Vous ne pouvez pas trouver les gens habitant les maisons comme famille,” a dit Vilath Inthasen, 25, un indigène de Luang Prabang et directeur du Café Couleur. “Maintenant nous commençons à vivre à l'extérieur de la ville.”

M. Vilath a passé huit ans comme moine ici et, comme plusieurs d'autres, il a utilisé son temps dans le temple pour se préparer à ce qui est devenu la seule industrie de la ville. “Si vous êtes un moine, vous pouvez apprendre l'anglais et entrer dans le tourisme,” il a dit. “La plupart des gens qui travaillent dans les restaurants sont d'anciens moines.”

Traditionnellement, de jeunes hommes au Laos deviennent des moines pour plusieurs mois ou années avant de revenir à vivre à l'extérieur des monastères. Pendant que le tourisme apporte des emplois et d'argent, il a dit, il pérturbe et désorganise le mode de vie avec lequel il a grandi. “J'ai peur que notre culture commence à disparaître,” il a dit au-dessus du bruit d'un bourdonnement a vu la porte à côté.

“Maintenant les bars peuvent rester ouverts jusqu'au minuit. Normalement nous ne le faisons pas au Laos.” Cette perte de culture est critique parce que Luang Prabang n'est pas simplement un monument architectural, comme les temples à Angkor au Cambodge. “Il n'y a rien de vraiment exceptionnel dans Luang Prabang,” a dit Laurent A. Rampon, ancien architecte en chef et directeur du bureau de préservation culturel ici. “Quand vous regardez l'architecture, c'est intéressant, mais normal, très normal; les temples sont un petit peu rugueux, non raffiné,” a dit M. Rampon, qui est maintenant architecte indépendant et conseiller à la ville. “Ce qui est vraiment intéressant dans Luang Prabang est tout cela ensemble,” il a dit. “C'est l'ambiance de la ville, la vie quotidienne, les temples et les moines. Dans Luang Prabang, quand l'ambiance est partie, ce ne sera plus Luang Prabang.”

Comme au Viêt Nam, le Cambodge et Myanmar, les décennies de guerre et de répression ont retenu le développement qui dévaste maintenant des villes et des sites historiques. Une nation pauvre, sans débouché avec une population aujourd'hui de 6.5 millions, le Laos était un champ de bataille pendant la guerre du Viêt Nam et ses conséquences, il a été isolé de l'économie mondiale par un gouvernement Communiste. Les brochures touristiques décrivent Luang Prabang comme un endroit où “le temps s'est tenu tranquille”; la pauvreté et l'épreuve ont permis au passé de s'attarder.

“Le paradoxe consiste en ce que l'UNESCO distribue l'étiquette de Site d'Héritage partiellement pour réduire la pauvreté, mais la pauvreté réduisante réduit l'héritage,” a dit M. Rampon. “Si vous voulez préserver l'héritage, vous devez garder la pauvreté.”
Bonne Lecture study


Dernière édition par CaBaLLeRo le Mer 22 Oct - 23:14, édité 2 fois
CaBaLLeRo
CaBaLLeRo

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anthropologie du tourisme Empty Re: Anthropologie du tourisme

Message  Ali Sam 18 Oct - 15:49

Je tiens juste à dire qu'il ne s'agit que de la 1ère partie de l'article...n'oublions pas de lire le verso de la feuille Wink
Ali
Ali
Admin

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

https://igeat-tourisme.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthropologie du tourisme Empty Re: Anthropologie du tourisme

Message  Ali Mer 29 Oct - 2:53

Salut,

pour ceux qui n'ont pas téléchargés les slides du cours avant qu'ils disparaissent du site du prof...ben voila les deux premiers!

cours du 16/09/2008

Cours du 23/09/2008
Ali
Ali
Admin

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

https://igeat-tourisme.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthropologie du tourisme Empty Re: Anthropologie du tourisme

Message  Marie Jeu 30 Oct - 14:30

Merci ali!! geek
Marie
Marie

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anthropologie du tourisme Empty Re: Anthropologie du tourisme

Message  Marie Jeu 30 Oct - 14:35

Ya pas encore un autre exposé en plus? confused
Marie
Marie

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anthropologie du tourisme Empty Re: Anthropologie du tourisme

Message  Ali Jeu 30 Oct - 16:20

Marie a écrit:Ya pas encore un autre exposé en plus? confused

Si bien sur, mais je n'arrive pas à le télécharger non plus, ni sa présentation sur l'éco-tourisme...

A la limite, je le lui demanderai directement mardi au cours!
Ali
Ali
Admin

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

https://igeat-tourisme.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthropologie du tourisme Empty Re: Anthropologie du tourisme

Message  Ali Dim 16 Nov - 21:01

Ali
Ali
Admin

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

https://igeat-tourisme.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthropologie du tourisme Empty Re: Anthropologie du tourisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum