Forum IGEAT-Tourisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Economie du tourisme

2 participants

Aller en bas

Economie du tourisme Empty Economie du tourisme

Message  Ali Dim 12 Oct - 1:50

benja a écrit:encore une fois c'est long!!! J'ai préparé pendant presque une heure et j'ai parlé pendant presque 45 minutes!!!

Voici mes questions

Je devais compléter le fameux shéma systémique. Il manquait les inmpacts de la gauche du tableau.

ensuite j'ai un graphique à compléter. C'était un graphique qu'on avait vu en classe mais il avait une autre présentation. Il a fallu que je remette les noms sur les courbes et puis que je développe.

Les questions sont à la base stressante et puis une fois qu'on se pose. ça va mieux. En fait il faut travailler la logique. A partir du graphique, je devais émettre des hypothèses par rapport à l'évolution des arrivées touristiques au moyen orient. C'est pas vu au cours mais il faut que ce soit logique.

Le truc c'est que une fois que tu as répondu à la question. il pose plein de questions sur le graphique ou sur le cours en général.

La bonne nouvelle, c'est qu'il donne les points tout de suite. on est vite fixé.

pouka a écrit:Hello,

Moi j'ai eu droit à :

Question schéma :

"Infrastructures touristiques" manquantes... : Présentez les caractéristiques principales et expliquez à l'aide d'exemple vus au cours le rôle de cet élément dans la schéma du système touristique. De là, sont venus 1001 petites questions.. c'est précis.. et ça part dans tous les sens. Il faut vraiment maitriser et appliquer, illustrer.

Question 2 :

Schéma des arrivées touristiques internationales en Egypte de 88 à 2002. Expliquez les caractéristiques de l'évolution des arrivées touristiques en E. et montrez en quoi cette évolution témoigne des influences des guerres et du terrorisme;

Encrore une fois, ça part dans tous les sens... ne pas oubliez d'étudier les mesures concrètes vues au cours. ex dans ce cas : ce que le gvnt egyptien à mis en place comme actions après attentats. etc, etc...

Bonne chance... moi , je suis restée 1h30 dans la biblio et 40 min à l'oral...

BOn courage à tous, ca va aller !!

Méla
ps / eeehh les autres, n'oubliez pas que vous ^^etes toujours ravis de voir des questions des autres annés donc n'oubliez pas de laisser vos questions d'exams et impressions pour les prochains... !

Nerea a écrit:bjour à tous!

mes questions:

sur le schema: il manquait l'organisation de temps dans l'espace émeteur. Définir l'élement manquant, caractéristiques et le mettre en rélation avc le reste.

sur le graphique: AIT de la thailande et il y avait aussi un tableau des AIT par pays d'origine. Expliquer l'évolution du graphique, faire commentaire du tableau. et puis il demandait quelle conclusion on pouvait tirer sur l'attrait touristique.

bonne merde à tous, et courage pour la fin!!!!!!!!!!!

biz jocolor

touchemoila a écrit:Ok mes questions:

= Chaines hotelieres + chaines de parcs a themes: expliquer tout en détail

= Graphique avec le taux de voyage a l'etranger + le taux de voyage de voyage net par pays
- Replacer 6 pays sur le graphique
- définir taux net + taux brut de départ + taux de départ à l'etranger
- expliquer les 2 taux des 6 pays a replacer (attention etre précis avec le vocabulaire et les
causes !!)

Examen pas fastoche du tout, faut être précis et bien bien connaitre! Il pose des questions de géo aussi si il voit que vous connaissez bien héhé
Ali
Ali
Admin

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

https://igeat-tourisme.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Economie du tourisme Empty Re: Economie du tourisme

Message  Charline Lun 11 Jan - 20:08

Des questions d'examen dans ce FICHIER

Charline

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum