Forum IGEAT-Tourisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Principes de strategie dans le secteur du tourisme

3 participants

Aller en bas

Principes de strategie dans le secteur du tourisme Empty Principes de strategie dans le secteur du tourisme

Message  eva2001 Lun 31 Mai - 21:39

Examen:
il est assez sympa, il faut pas s'inquieter Smile
Au debut on a parle de la strategie, des projets strategiques en general, apres il m'a montré diagramme de 5 forces de Porter et il m'a demandé qu'est-ce que c'est, où on utilise, comment, pourquoi...il a voulu expliquer les forces et pour chaque il a pose des questions supplementaires et voulait l'appliquer dans l'exemple pratique. Il saute d'un sujet a l'autre et verifie si on s'oriente dans le cours. Mais il demande pas enumerer par ex. tous les ecoles de strategie etc.
Regardez les diagrammes dans le syllabus, il choisira surtout un et d'essayer avoir une connaissance generale de cours.

Bonne chance Smile

eva2001

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Principes de strategie dans le secteur du tourisme Empty Re: Principes de strategie dans le secteur du tourisme

Message  Charline Mar 1 Juin - 9:32

Pareil, il est très sympa.
Il m'a d'abord demandé ce que c'était la stratégie, puis j'ai du également parlé des 5 forces de Porter (sans graphique), expliquer chacune d'elle dans les grandes lignes.
Par contre moi il m'a questionné sur les écoles (du possitionnement, entrepreunariale et de l'apprentissage) et comment chacune d'elle se reflètait en termes de stratégie.
Et voilà, en plus c'est très rapide :-)

Charline

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Principes de strategie dans le secteur du tourisme Empty ex

Message  M.Ahmadi Mer 2 Juin - 21:33

salut tout le monde,
je viens de passer l'examen moi aussi, il est super sympa le prof, il ne vous décourage pas par contre il vous donnera la possibilité de vs rattraper, pcq au début je savais pas la bonne réponse, il m'a dit non 3 fois lol.. puis après ça s'est super bien passé...
il m'a donnée un tableau contenant : techniques, applications..et des flèches qui relient chacune, juste après il m'a demandé d'expliquer la notion de la stratégie, l'avantage concurrentiel..ensuite il fallait expliquer ce que veut dire une stratégie de volume, prix de revient, machins :p:p voila en gros c'est ça..en vérité il est pas exigeant du tout, une fois tu lui lance des termes techniques avec une bonne brève explication il est satisfait.

quant à l'examen de Processus géo, j'ai eu la carte du mont Saint Michel, il fallait expliquer presque toutes les notions qu'on a vu au cour, il voulait savoir par exemple , s'est quoi les Polders, la Slikke, la schorre, ou est ce qu'il sont sur la carte..comment la forme de cette région côtière a été il y a des milliers d'année...définir le phénomène de transgression..cette estuaire, comment est ce qu'il deviendra dans l'avenir, sa géomorphologie quoi...je pense que c'est tout, sinon, le prof est sympa lui aussi (on est chanceux, ya que des prof gentil ce quadrimestre :p) mais assez exigeant par contre.

Voila, bonne merde!

M.Ahmadi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Principes de strategie dans le secteur du tourisme Empty Re: Principes de strategie dans le secteur du tourisme

Message  M.Ahmadi Mer 2 Juin - 21:51

j'ai oublié, si qq1 parmi vs a déja passé l'examen de l'oeuvre d'art qu'il nous fait savoir les questions, comment s'est déroulé...etc , ça serait très gentil de sa part , merci d'avance a+
M.Ahmadi
M.Ahmadi

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Principes de strategie dans le secteur du tourisme Empty Re: Principes de strategie dans le secteur du tourisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum